La Paris Games Week ouvre donc ses portes aux petits et grands, des juniors aux seniors en passant par les parents, tous réunis par la passion du jeu vidéo, dans toutes ses diversités d’usages et de représentations.

La « PGW Junior » est une zone dédiée aux jeunes joueurs et à leurs parents, pour partager un moment d’amusement ensemble, et découvrir les jeux vidéo dans toute leur variété avec une sélection de jeux PEGI 3, 7 et 12 jouables sur Nintendo Switch, PS5, Xbox Series S et PC.
Du jeu de plateforme au RPG en passant par le jeu de kart ou d’aventure, découvrez les derniers jeux vidéo destinés à tous les publics. Grâce au soutien de PédaGoJeux et du Système PEGI, la Paris Games Week Junior présente une sélection des titres qui réuniront toute la famille autour d’un écran :
- Paw Patrol La Pat'Patrouille Grand Prix (PEGI 3), Lego Brawls (PEGI 7), DreamWorks Dragons : Légendes des Neuf Royaumes (PEGI 7), My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney (PEGI 3), DC Krypto Super-Chien : Les aventures de Krypto et Ace (PEGI 7)
de Bandai Namco Entertainment - Schtroumpfs Kart (PEGI 3), Horse Tales : La Vallée d'Émeraude et Astérix & Obélix XXXL : Le bélier d’Hibernie (PEGI 7) de Microids
- Kirby et le Monde Oublié (PEGI 7), Animal Crossing: New Horizons (PEGI 3), Mario Strikers: Battle League Football (PEGI 7), Nintendo Switch Sports (PEGI 7) et Mario Kart 8 Deluxe (PEGI 3) de Nintendo
- Astro’s Playroom (PEGI 7) et Ratchet & Clank: Rift Apart (PEGI 7) de PlayStation
- Kingdom Hearts Melody of Memory (PEGI 12) et Kingdom Hearts - The Story So Far (PEGI 12) de Square Enix
- Monopoly Madness (PEGI 3), Les Lapins Crétins : Party of Legends (PEGI 7) et Adibou (PEGI 3) d’Ubisoft ainsi que sur le stand de l'éditeur Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope (PEGI 7) et Just Dance 2023 Edition qui sera présenté en exclusivité
- Minecraft (PEGI 7), Forza Horizon 5 (PEGI 3) et Ori and the Will of the Wisps (PEGI 7) de Xbox

Le collectif PédaGoJeux – le jeu vidéo expliqué aux parents, sera présent pour répondre à toutes les questions des familles, afin de les accompagner dans la pratique vidéoludique de leur enfant et de les aider dans la compréhension d’outils tels que les systèmes de contrôle parental. Formées par PédaGoJeux, les PEGI Squads iront à la rencontre des jeunes joueurs et de leurs parents sur le salon afin de les sensibiliser à la signalétique PEGI de manière ludique.

Le jeu vidéo n’est pas uniquement un loisir : il peut aussi être un support éducatif, permettant aux enfants (mais pas seulement) d’apprendre en s’amusant. Pour faire découvrir aux familles cette autre manière de jouer – et cette autre manière d’apprendre – la PGW accueillera le jeu vidéo éducatif PowerZ.
Il s’y tiendra le « PowerZ Contest », un grand concours national autour de la fonctionnalité multijoueurs « Olympiades », permettant aux familles de confronter leurs connaissances sur la géographie, l’histoire et le calcul mental. Les dix meilleurs joueurs s’affronteront lors de la finale sur la Scène PGW avec la FNAC, et le grand vainqueur remportera un setup gaming !