L’espace famille : les bons plans pour petits et grands

Le divertissement en famille autrement – Hall 2.2

La Paris Games Week est un moment de découverte, de surprise, d’échange et d’avant-première. Dans cette effervescence, l’espace famille vient à point nommé. Un parcours thématique s’impose au détour de stands ludiques, culturels et divertissants pour petits et grands.

Le bon plan familles

Père et fils qui jouentNicolas Gavet

MO5.com

MO5.com est depuis 16 ans l’association référence dédiée au patrimoine vidéoludique. Les parents se délecteront des consoles et micro-ordinateurs d’une autre ère, de ces « ancêtres » qui ont peut-être bercé leur enfance. Une occasion unique d’apprécier une partie de la collection de l’association et de partager des parties avec toute la famille !

Hyper Olympic

Pas assez physique le jeu vidéo ? Laissez de côté les clichés ! Dans un style retrogaming assumé, participez à un 100 mètres original. Hyper Olympic remet sur le devant de la scène un « classique » des salles d’arcade, Track & Field de l’éditeur Konami. L’intérêt de l’épreuve repose sur son dispositif : une dalle servant d’interface au joueur, sur laquelle il se tient debout et doit en contrôler les quatre positions (haut, bas, gauche, droite), se substituant au joystick ! Qui sera le meilleur : vos enfants ou vous ?

Le bon plan parents

Plusieurs personnes sur un standNicolas Gavet

PédaGoJeux

PédaGoJeux.fr sensibilise les parents sur la pratique qu’ont leurs enfants du jeu vidéo en leur expliquant notamment le vocabulaire propre à l’univers vidéoludique et aux nouvelles technologies. Lors de la PGW, des conseils sont également prodigués par les PEGI Squads, qui viendront à la rencontre des familles pour répondre à toutes leurs interrogations.

Lounge parents

C’est l’une des nouveautés de cette dixième édition de la Paris Games Week ! Le lounge parents est un espace qui permet de souffler entre deux stands menés au pas de course. Pendant cette pause salvatrice, des professionnels du jeu vidéo se feront un plaisir de partager et d’échanger avec vous sur l’actualité du jeu vidéo, et de vous faire découvrir les formations et métiers qui y sont liés.

Le bon plan enfants

Photo du Salon bon plan enfantsNicolas Gavet

PGW Junior

La PGW Junior est le stand dédié aux enfants et aux parents ! Dans un espace réservé à la famille, venez tester une trentaine de jeux issus d’univers variés. NBA 2K20, Farming Simulator 19 Platinum Edition, Concrete Genie ou encore Just Dance 2020 vous attendent de pied ferme pour des parties intergénérationnelles. Pour plus d’informations sur la PGW Junior, rendez-vous ici

UCPA

Et si, entre deux parties, vous invitiez vos enfants à se défouler ? C’est dans l’espace de l’UCPA qu’ils trouveront leur bonheur ! Les tout-petits pourront s’en donner à cœur joie en testant le Baby Grimp, un parcours d’adresse spécialement conçu pour eux. Les plus grands, dès 7 ans, joueront quant à eux les aventuriers sur des parcours en hauteur. Après quelques belles épreuves physiques, des ateliers manuels les attendent dans la Kids Zone.

Nickelodeon

Plébiscité par lesjeunes enfants, l’univers Nickelodeon est un rendez-vous incontournable lors de la Paris Games Week. Les jeux vidéo issus des dessins animés sont au cœur du dispositif. Pour cette dixième année spécial anniversaire, vous pourrez participer à un casting. Qui sait ? Nickelodeon Gaming Star fera peut-être de vos enfants les prochains influenceurs gaming de la chaîne !

GameCode

Chaque jour, des ateliers de création de jeu vidéo sont mis en place ! Dès 8 ans, vos enfants pourront venir expérimenter, créer ou défaire des lignes de code. Au côté d’animateurs, leur rêve d’inventer et de réaliser un jeu vidéo deviendra une réalité ! Une manière concrète de générer de la passion, de voir l’envers du décor… et peut-être de susciter une vocation.

Le bon plan culture

Oeuvres du centre Georges-PompidouNicolas Gavet

Le centre Georges-Pompidou

Le centre Pompidou aime le jeu vidéo ! Il débarque à la PGW en y apportant des œuvres majeures de sa collection. Par le biais d’une promenade ludique, le musée met ainsi à disposition des visiteurs des créations à voir et à jouer. De l’imposant Rhinocéros de Xavier Veilhan aux célèbres tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers, il n’y a qu’un pas pour entrer dans un univers surprenant et poétique.

La BnF

La présence de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à la PGW est plus que légitime. Ce site institutionnel veut montrer que le jeu vidéo est, au même titre qu’un livre, un bien culturel comme un autre. Elle conserve ainsi des exemplaires de jeux sous leur forme physique et numérique, et propose d’essayer sur son stand des productions et du matériel de rétrogaming !

ARTtitude

Pour la quatrième année consécutive, ARTtitude expose ses œuvres à la PGW. Ce collectif, composé d’une cinquantaine d’artistes issus de tous horizons, collabore ponctuellement avec les éditeurs de jeux vidéo et, le temps du Salon, montre l’étendue de son talent en affichant quelques-unes de ses toiles.

Le bon plan découverte

Parcours Découverte Hall Famille

Pour les 8-14 ans, rendez-vous dans le Hall PGW Famille pour découvrir une animation originale et unique. Retirez votre carton de participation aux points infos et sur les stands partenaires pour ensuite partir à l’aventure ! Suivez les instructions afin de réaliser un parcours thématique qui vous invitera à visiter certains stands. Découvrez les activités ainsi proposées et faites tamponner votre carton de jeu. Si vous parvenez à collecter tous les tampons, une médaille collector vous sera remise !

Retrouvez toutes les informations pratiques à destination des familles se rendant à la Paris Games Week ici

Nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de Bonne Conduite de la Paris Games Week.

Si vous n’avez encore acheté votre billet pour la Paris Games Week, c’est par ici.

Pour plus d’informations sur les invités, et pour suivre leurs prochaines annonces, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Paris Games Week ! Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, et Snapchat.