Les animations

Chaque édition de la Paris Games Week apporte son lot de nouveautés et d’exclusivités. Cette année encore, le salon ne déroge pas à cette règle. Nous avons le plaisir de vous présenter plusieurs animations qui rythmeront vos jours de visite !

En partenariat avec l’association Imagin’con, nous sommes heureux de vous proposer :

L’espace Cosplay

Ce nouvel espace sera accessible dans le hall 2.3, et proposera plusieurs animations pour les amateurs de création et les curieux !

    • Un photocall : un photographe professionnel se tiendra à la disposition des cosplayers, et pourra réaliser un cliché souvenir de votre passage à la PGW 2018.
    • Un fil rouge créatif exclusif : la cosplayeuse NAD réalisera en live durant les cinq jours du salon un cosplay exclusif du personnage « Aqua » du jeu Kingdom Hearts. Venez découvrir de plus près l’art du cosplay !
    • Une boutique dédiée : la boutique Cosplay & Craft proposera à la vente des produits spécifiques et rares dédiés à la création de cosplays. L’occasion de vous équiper en vue de vos prochains chefs-d’œuvre.
    • La présence de sept invités cosplayers  renommés : experts dans leur domaine et primés à de nombreuses  reprises, les ambassadeurs cosplay PGW se tiendront disponibles lors de séances  photos et dédicaces.  Venez les  rencontrer !
Deux concours de Cosplay sur scène

Inscrivez dès à présent ces deux dates dans votre agenda, deux concours de cosplay sont organisés cette année :

    • Samedi 27 octobre : un concours avec pour thématique le jeu vidéo.
    • Dimanche 28 octobre : un concours général, avec la possibilité pour les franciliens de participer à une sélection pour la coupe de France de cosplay.

Rejoignez la compétition ou acclamez les participants !

Pour plus d’informations sur ces concours, rendez-vous sur cet article

Pour vous inscrire, rendez-vous ici

Des invités Cosplayers prestigieux

Sept ambassadeurs cosplay seront présents pendant les cinq jours du salon. Ils feront partie du jury des concours, et se tiendront disponibles pour vous accueillir dans l’espace cosplay lors de séances photos et dédicaces.  

Image title

Tine : La touche internationale de ce panel de Jury, cosplayeuse professionnelle depuis 2014, Tine est une amoureuse du cosplay tant pour la création que pour l’interprétation des personnages. En plus d’avoir gagné de nombreux prix dans des concours, elle est également enseignante dans plusieurs écoles en Norvège où le Cosplay peut être une option scolaire.   

*Crédit photo : Ookami

Image title

Blondecay : Passionné de costume, de maquillage et des arts de la scène, il découvre le cosplay qui regroupe toutes ses passions ! Du jeu vidéo aux animes, Blondecay apprécie tous les univers avec une préférence certaine pour celui de Disney.

*Crédit photo : Arthur Sayanoff

Image title

Nad : Avec plus d’une centaine de cosplays de jeux vidéo, mangas, animes et films à son actif, Nad est assurément l’une des plus grandes cosplayeuses françaises. Elle est la grande gagnante du MAGIC à Monaco, 2ème de la Yamato Cup 2016 au Brésil mais aussi la gagnante de l’émission « Cousu Main » de la saison 2016.

*Crédit photo : G4

Image title

Néreide : Connue principalement pour ses cosplays des personnages Nami ou Morgana des ronces du jeu « League of Legends », Néreide a fait ses preuves avec des costumes ambitieux et détaillés.

*Crédit photo : Allpo Dayo 

Image title

Nikita : Nikita est une référence dans la communauté des cosplayeurs notamment pour son sens du détail et ses prestations scéniques spectaculaires. Avec plus de 12 ans de pratique, elle a acquis une expérience importante et remporté des prix majeurs comme celui de Grande Championne de la Clara Cow’s Cosplay Cup en 2017 ou encore de l’European Cosplay Gathering en 2015.

*Crédit photo : the Foxxx photography 

Image title

Panda : Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux et championne par équipe au concours international en Chine (NIMC), elle a réalisé en 14 ans de création plus d’une centaine de costumes. Reconnue pour son goût du détail et ses performances sur les perruques, elle a réalisé son premier livre « Tutoriel WIG » pour transmettre ses connaissances.

*emmaarian still photography


Image title

Aokiji : Spécialisé dans les maquillages FX et la coiffure de perruques, Aokiji a créé en 5 ans de cosplay plus d’une trentaine de costumes tirés de jeux vidéo, séries TV, mangas et films.

*Crédit photo : P&S photography

Pour plus d’informations sur les invités, et pour suivre leurs prochaines annonces, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Paris Games Week ! FacebookTwitterInstagramYouTube, et Snapchat.