Grand Poitiers : Capitale de l’esport !

L’esport amateur avec Les Orks Grand Poitiers, la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité

Les Orks Grand Poitiers est la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité. Pépinière de talents (plusieurs joueurs ont été recrutés par des équipes pro comme Vitality). Cette association qui compte plus de 200 adhérents, multiplie les animations grand public la Communauté Urbaine.

Un centre d’entraînement de haut niveau

Calqué sur les entrainements de sport traditionnel, le CREPS de Poitiers et Grand Poitiers propose aux équipes professionnelles et à leurs coach esport une structure sportive dédiée à la performance et au haut-niveau.

Les seniors se mettent à l’esport avec Silver Geek

Depuis 9 ans, l’association Silver Geek est présente à la Gamers Assembly avec son incontournable Trophée des Seniors, une excellente occasion de voir les stars du troisième âge se disputer le titre de champion sur le jeu Wii Bowling.

Poitiers, capitale de l’Esport au féminin avec Women in Games

A Grand Poitiers, l’ensemble des acteurs esport du territoire et Women in Games se sont engagés, en signant une convention lors de la Gamers Assembly 2019, à soutenir des actions pour favoriser l’égalité des femmes et des hommes dans le monde du jeu vidéo et de l’esport.

Le + grande LAN Party de France

Evénement incontournable de l’esport français, la Gamers Assembly a réuni l’année dernière 2500 joueurs et 25000 visiteurs.

Retrouvez plus d'informations sur https://www.grandpoitiers.fr/