Partez à la découverte du jeu vidéo sur la scène PGW !

Cette année encore la Paris Games Week vous propose de découvrir des contenus inédits sur sa scène, située sur le social corner, dans le Hall 3. Avec un programme complet de dédicaces, de compétitions et de concours de cosplay, cet espace mis en place depuis l’année dernière sera l’occasion pour les passionnés de jeu vidéo d’assister à des shows originaux et exceptionnels.

Des séances de dédicaces avec vos influenceurs préférés

Chaque matin, vous pourrez venir à la rencontre des talents Wizdeo. Les créateurs de contenus seront présents pour échanger avec leur communauté et signer des dédicaces sur la scène PGW.

Des compétitions endiablées

Finales de la CapGame Arena – Mercredi 30 octobre, après-midi

Ce format de compétition inclusif invite les équipes à être composées de personnes en situation de handicap. Après des qualifications ayant pris place durant le mois d’octobre, la Scène PGW accueille les finales sur les jeux eFootball PES 2020, Forza Motorsport 7 et Street Fighter V Arcade Edition.


Coupe Silver Geek PGW – Jeudi 31 octobre, après-midi

Le jeu vidéo c’est pour tout le monde quel que soit l’âge, et l’association Silver Geek est bien décidée à le démontrer à travers la coupe Silver Geek PGW. Venant de la France entière, 4 équipes de seniors s’affronteront sur Wii Bowling pour se départager et remporter le titre de champion de France Silver Geek.


MO5 World Cup – Vendredi 1 octobre, après-midi

La Scène PGW accueillera l’association MO5 pour une compétition sur SEGA Saturn pour revivre avec nostalgie vos meilleurs moments sur cette console emblématique. Ce tournoi sera également l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes les merveilles de l’Esport rétro !

De la musique en live !

Trinix – Tous les jours, midi

Trinix est un groupe de musiciens producteurs français, originaire de Lyon, dans le Rhône, formé par Josh Chergui et Loïs Serre en 2012. Ils vous proposeront tous les jours un live de musique dans lequel ils mixeront des morceaux cultes de la culture vidéoludique.

Le cosplay à l’honneur avec 4 concours :

Les passionnés de cet art créatif des plus impressionnants seront ravis de découvrir les plus belles créations sur la scène de la Paris Games Week.

Le Samedi 2 novembre, après-midi, un concours spécial jeu vidéo prendra place avec la possibilité de gagner un prix spécial Borderlands pour les cosplayeurs costumés en un personnage de la licence. Ce concours sera suivi de la sélection pour participer au concours international de Cyberpunk 2077. Inscriptions obligatoires ici.


Le Dimanche 3 novembre, après-midi, tous les cosplayeurs seront à l’honneur avec un concours général qui sera suivi de la sélection Ile-de-France de la Coupe de France de Cosplay. Inscriptions obligatoires ici.

Si vous n’avez encore acheté votre billet pour la Paris Games Week, c’est par ici.

Pour plus d’informations sur le programme, et pour suivre nos prochaines annonces, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Paris Games Week ! Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, et Snapchat.