5 jours d’animations exclusives !

Pour la première fois cette année, la Paris Games Week aura sa propre scène ! Pendant 5 jours, nous vous ferons découvrir de nombreuses animations exclusives.

Située dans le Hall 3, dans le Social Corner, vous pourrez assister aux animations suivantes :

Vendredi 26 octobre :

De 10h à 16h : La journée sera consacrée aux séances de dédicaces entre de nombreux Youtubers et leur communauté. Le détail des créateurs présents sur scène sera annoncé sur place.

De 16h à 18h : L’association MO5 vous proposera un show retrogaming haut en pixels !

Samedi 27 octobre :

De 12h à 14h : l’ESL, réputé pour ses compétitions Esport vous permettra de monter sur scène pour devenir le « King of the Hill » ! Le principe est simple : le gagnant reste sur scène et joue contre un autre joueur. Tant qu’il gagne, il reste sur scène. S’il perd, c’est son vainqueur qui prend sa place.

De 14h à 16h : Place au cosplay, avec l’association Imagin’con. Venez acclamer les cosplayers costumés sur la thématique du jeu vidéo !

De 16h à 17h : Venez assister à la finale organisée par MO5 et Bandai Namco Entertainment sur le jeu Soul Calibur !

De 17h à 18h : l’association CapGame, qui agit pour l’amélioration de l’accessibilité aux jeux vidéo, et plus largement à l’inclusion des personnes en situation de handicap à la vie numérique, sera présente.

Dimanche 28 octobre :

De 12h à 14h : Kinomap vous proposera un show sportif et interactif. Des étudiants s’affronteront en finale du challenge inter-écoles, suivis par une démonstration live de cyclistes féminines de niveau Elite et Espoir.

De 14h à 16h : retour du cosplay pour les phases qualificatives île de France de la coupe de France de cosplay, avec un concours général sur la thématique Pop-culture !

De 16h à 18h : l’ESL reprendra les commandes pour une nouvelle édition de son animation « King of the Hill ». À vous de jouer !

Lundi 29 octobre :

De 10h à 18h : La journée sera consacrée aux séances de dédicaces entre de nombreux Youtubers et leur communauté. Le détail des créateurs présents sur scène sera annoncé sur place.

Mardi 30 octobre :

De 12h à 14h : vous avez manqué l’animation ESL « King of The Hill » proposée Samedi et dimanche ? vous aurez à nouveau l’occasion de démontrer votre skill ce mardi.

De 14h à 16h : l’association Silver Geek sera présente sur scène pour vous prouver qu’il n’y a pas d’âge pour jouer au jeux vidéo et s’amuser ! Assistez au choc des générations : une battle Wii Bowling entre les Silver Geeks vs les Orks Grand Poitiers. Qui sortira vainqueur de cette confrontation ?

De 16h à 18h : Mentalista Foot montera sur scène pour vous prouver qu’il est possible de jouer au football par la pensée. Vous en doutez ? venez essayer !