Découvrez les membres du jury Cosplay

Cette année le village cosplay accueille de nouveaux invités pour des activités inédites et juger les différents concours cosplay.

Nous vous présentons aujourd’hui Papa cosplay, Sikay et Lily on the moon, les jurys de la sélection au concours international de Cyberpunk 2077.

Ainsi que Angia, Annshella, Nad et Ivy, les juges du concours spécial Jeu vidéo qui prendra place le samedi sur la scène PGW.

Et pour le concours général ainsi que la sélection Ile-de-France de la Coupe de France de Cosplay, ce sont Nikita, Blondecay, Sakura Flames et Panda qui ont été missionnés.

Pour finir, découvrez également Han Jones qui présentera les concours cosplay durant tout le week-end. 


PAPA COSPLAY

Papa Cosplay PGW

Papa Cosplay est un cosplayer français. Il a été initié au cosplay pour la première fois au cours du Worldwide

Invitation au Blizzard à Paris en 2008 mais a vraiment commencé en 2013 avec une armure formée de Buzz l'Éclair. En 2014, après avoir vu une photo d'un cuir médiéval Aquaman de Prince Armory, il a voulu essayer sa propre armure et est tombé amoureux de la maroquinerie.

Issu d'une formation en robotique, il essaie maintenant de mélanger la maroquinerie et l'animatronique (contraction d'« animation électronique », créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande.)

Faits notables :

  • 2014 : Gamescom, Allemagne suivi du concours de costumes de la BlizzCon à Los Angeles
  • 2018 : Membre de l’équipe de France pour le Overwatch Cosplay Battle qui a remporté la compétition avec leur costume de Torbjörn Magni

Découvrez PAPA sur Facebook et Instagram


SIKAY

Sikay Cosplay PGW

Crédit photo : Sébastien Gourgouras photographie

Cécile, plus connue sous le nom de Sikay, est cosplayeuse depuis 2007. Elle est passionnée de danse, jeux vidéo, japanimation, science-fiction et univers fantastique depuis toujours. Chef costume pour des séries, elle a combiné ses compétences et sa pâte créative au sein d’un même phénomène mondial : le cosplay. Elle affectionne les transformations spectaculaires et touche à plusieurs univers : jeux vidéo, dessins animés, films, séries, BD, comics, manga.

Fais notables :

  • 2008 : Représentante française – World Cosplay Summit
  • 2010 : Représentante française et 3e place – World Cosplay Summit
  • 2012 : Premier prix groupe - Paris Manga
  • 2013 : Dauphine groupe française - Sélection ECG
  • 2015 : Gagnante groupe - European Cosplay Gathering de Japan Expo
  • 2018 : Dauphine groupe française - Sélection ECG
  • 2019 : Dauphine solo française - Sélection ECG

Découvrez Sikay sur Facebook et Instagram


LILY ON THE MOON

Lily on the Moon Cosplay PGW

Lily on the Moon, cosplayeuse depuis 2009, a créé plus d’une centaine de cosplay dans des univers variés (comics, films, jeux vidéo et majoritairement Disney) ce qui lui a permis de voyager à travers de nombreux pays dans le monde pour aller à la rencontre de sa communauté.

Lily est aussi maquilleuse professionnelle et n’hésite pas à livrer de nombreuses astuces à travers les réseaux sociaux, ses outils de prédilection pour rester le plus proche possible de ses followers.

Faits notables :

  • 2015 : Création de Just Cosplay Things en collaboration avec le vidéaste Omaru : une série de petites vidéos humoristiques regroupant les anecdotes et aléas vécus par tous les cosplayers.
  • 2018 : Grand champion en équipe - Concours international NIMC

Découvrez Lily on the Moon sur Facebook et Instagram


ANGIA

Angia Cosplay PGW

Gameuse et Cosplayeuse passionnée depuis bientôt 10 ans, mais cosplayeuse « confirmée » depuis maintenant 3 ans. Elle a commencé par la customisation, puis la création personnelle pour finir par la reproduction pure. Elle aime énormément créer et chercher le moindre petit détail. Mais ce qu’elle aime le plus, ce sont les mouvements et les lumières qu’elle met partout. Sa première création steampunk fut des ailes motorisées de 3m ! La création étant une partie importante de sa vie, Angia en a fait son métier depuis 2 ans avec sa boutique V-SteaMental.

Ce qu’elle aime le plus dans la communauté Cosplay, c’est la créativité et la passion. L’ingéniosité et le talent de certains sont extraordinaires et chaque jour ces cosplayers et ceux qui la suivent, la motivent à donner le meilleur !

Découvrez ANGIA sur Facebook et Instagram


ANNSHELLA

Annshella Cosplay PGW

Cosplayeuse depuis 2006, elle n'a eu de cesse de progresser et d'apprendre de ses erreurs et ses expériences, qui ont su l'enrichir tout au long de son parcours. L'univers du cosplay lui a beaucoup apporté, et elle a pu améliorer ses compétences au fil des années, aussi bien sur les parties techniques comme la couture ou les props, que sur la scène qui est devenue sa première passion.

Le partage de la scène avec ses amis, et le public reste à ce jour la plus belle récompense pour Annshella en tant que cosplayeuse.

Faits notables :

  • 2014 : Grande championne - London Super ComiCon
  • 2015 : Gagnante en groupe - European Cosplay Gathering 
  • 2017 : Gagnante - Concours international de cosplay "Clara Cow Cosplay Cup"
  • 2018 : Représentante française - World Cosplay Summit

Découvrez Annshella sur Facebook et Instagram


NAD

Nad Cosplay PGW

Fan d’univers fantastiques, Nad commence le cosplay en 2006 avec le costume de Lulu, personnage issu d’une licence mondialement connue : « Final Fantasy ». Depuis, elle a conçu plus d’une centaine de costumes de mangas, dessins animés, jeux vidéo, films et séries.

Son dernier gros projet en en date est la création d’une robe de mariée de Katniss Everdeen, tirée du film « Hunger Games » qu'elle a portée lors de la finale de l'ECG en juillet 2018.

Faits notables :

  • 2015 : Grande Championne NCC
  • 2015 : Vice Championne - Yamato Cup
  • 2016 : Grande gagnante - Magic International Cosplay Masters
  • 2016 : Remporte l’émission Télévisée « Cousu Main » diffusée sur la chaine nationale Française M6, présentée par Cristina Cordula et jugée par des couturiers professionnels.
  • 2018 : Représentante francçaise - European Cosplay Gathering
  • 2018 : Membre de l’équipe de France pour le Overwatch Cosplay Battle qui a remporté la compétition avec leur costume de Torbjörn Magni

Découvrez NAD sur Facebook et Instagram


IVY

Ivy Cosplay PGW

Crédit photo : Steevie Li Photography

IVY est une cosplayeuse depuis 1996 et jury cosplay depuis 2001. Elle affectionne surtout les costumes « tissus » issus de films, séries télé ou jeux vidéo, et particulièrement s’ils sont d’inspiration historique. Elle essaye de varier au maximum les techniques et chaque nouveau costume lui donne l’occasion d’apprendre quelque chose et de s’améliorer : le travail du worbla, de la mousse, de la résine, les techniques de moulage, la broderie, le tricot…

Faits notables :

  • 2010 Représentante française - Eurocosplay
  • 2013 Représentante française - Eurocosplay
  • 2015 Gagnante en duo - Concours international de cosplay "Clara Cow Cosplay Cup"
  • 2018 Représentante française en solo - Cosplay World Master
  • 2019 Représentante française en duo - International Cosplay League 

Découvrez IVY sur Facebook et Instagram


NIKITA

Nikita Cosplay PGW

Passionnée depuis toujours par les films d'animation, les jeux vidéo et les mangas, Nikita découvre le cosplay alors qu’elle n’est encore qu’au lycée. Elle trouve alors dans ce loisir l'équation idéale entre l'univers qu’elle aime, la création de costumes et la scène.

Elle se lance donc en 2006 dans ce hobby pas comme les autres et a créé depuis plus de 90 costumes faits main tous plus impressionnants les uns que les autres. Depuis elle voyage à travers le monde où elle est invitée pour ses prestations scéniques et son expertise en tant que juge dans les concours de cosplay.

Faits notables :

  • 2008 et 2010 : World Cosplay Summit
  • 2014 : Grande Championne - London Super Cosplay Championship 
  • 2015 : Grande Championne - European Cosplay Gathering 
  • 2017 : Grande Championne - Clara Cow's Cosplay cup 
  • Un "Guide du Cosplay" destiné à aider les débutants à se lancer dans ce loisir créatif passionnant.

Découvrez NIKITA sur Facebook et Instagram


BLONDECAY

Blondecay Cosplay PGW

Crédit photo : Acael photography

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour la souris la plus connue au monde, Blondecay découvre le cosplay. Passionné de costume, de maquillage et des arts de la scène, il découvre cet univers qui regroupe toutes les choses qu’il chérit tant. Disney, jeux vidéo, animé, ses centres d’intérêt sont divers et variés. La seule chose qui compte pour lui c’est de s’amuser et de partager sa passion avec chacun d’entre vous.

Faits notables :

  • 2018 : Grand champion en équipe - Concours international NIMC
  • 2019 : Représentant de la Belgique - Concours international de cosplay "Clara Cow Cosplay Cup" 

Découvrez Blondecay sur Facebook et Instagram


SAKURA FLAMES

Sakura Flames Cosplay PGW

SAKURA FLAMES a commencé le cosplay en 2009. Elle a toujours aimé les travaux manuels et le cosplay est une passion qui lui permet d’être polyvalente. Son univers peut être très sombre avec des personnages issus de l’univers de Blizzard principalement mais aussi très « paillette-licorne » avec des projets comme Card Captor Sakura, Sword Art Online ou encore les Stars Guardians de League of Legends.

Faits notables :

  • 2017 : Prix public pour la Coupe de France de Cosplay
  • 2019 : 3ème place - World Cosplay Summit

Découvrez SAKURA FLAMES sur Facebook et Instagram


PANDA

Panda Cosplay PGW

Crédit photo : AReno Photographe

Adepte des jeux vidéo et des mangas depuis son plus jeune âge, Panda se met au cosplay suite à sa première convention à la Japan Expo en 2004. Cosplayeuse depuis 2006, elle s’illustre principalement sur les scènes françaises et est particulièrement reconnue pour ses performances sur les perruques, son goût du détail, ses mises en scène travaillées et sa « cospositivité ». Depuis, elle a réalisé plus de 50 costumes et s’investit grandement dans la communauté en participant à l’organisation de plusieurs concours.

Faits notables :

Découvrez Panda sur Facebook et Instagram


HAN JONES

Han Jones Cosplay PGW

Crédit photo : Acael photography

Han Jones est un Cosplayeur français qui a débuté cette activité il y a 12 ans. Il a commencé avec le personnage d’Indiana Jones qui est interprété par son acteur de toujours M. Harrison Ford. Son pseudo vient d’ailleurs d'un mix entre deux personnages interprétés par M. Ford : Han Solo et Indiana Jones. Il cosplay énormément de personnages tirés des univers Cinématographique, de dessins animés de séries tels que Jaime Lannister, Cyclops, Lumière, Flash, Flynn Rider et surtout Captain America. Acteur, chanteur, et présentateur, Han Jones sait mettre en avant ses atouts et les utiliser sur scène pour le plus grand plaisir du public.

Faits notables :

  • 2018 : Grand champion en équipe - Concours international NIMC

Découvrez Han Jones sur Facebook et Instagram


Si vous n’avez encore acheté votre billet pour la Paris Games Week, c’est par ici.

Pour plus d’informations sur les invités, et pour suivre leurs prochaines annonces, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Paris Games Week ! Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, et Snapchat.