Le salon Français du jeu vidéo

Publié le par Damien Le Boulvais - mis à jour le

LE SALON FRANÇAIS DU JEU VIDEO

La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Classé dans le top 3 des salons internationaux de jeu vidéo, ce rendez-vous annuel a accueilli 317 000 visiteurs en 2019 et s’impose comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES ACTEURS DU JEU VIDEO

Pour sa 10ème édition consécutive, l’événement a célébré la Pop-Culture sous toutes ses formes. Constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes se sont réunis pour présenter les nouveautés de fin d’année, les jeux 2020 en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions Esport.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET TOUJOURS PLUS RICHE

Joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent chaque année pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l’événement fédérateur des passionnés de la culture vidéo-ludique. La visite proposée est variée et pleine de découvertes. Le Hall 2 regroupe un espace famille dédié aux parents et aux juniors (3-12 ans), où vous pourrez entre autre apprendre à coder avec votre enfant (GameCode) ou vous sensibiliser au jeu responsable (Pedagojeux.fr) et à la signalétique PEGI. La créativité et le savoir-faire français sont à l’honneur dans l’espace Jeux Made in France, tout comme les studios indépendants Européens sur l’espace IndieCade. L’art et littérature se retrouvent au cœur de la galerie d’art by ARTtitude et d’une librairie unique en France où vous dénicherez des ouvrages rares. Il est aussi possible de s’informer sur les formations et métiers de l’industrie au sein de l’espace « Écoles & Formations ». Le Hall 3 est entièrement consacré à l’Esport avec les compétitions internationales de l’ESWC. Enfin, la Game Connection, qui se tient conjointement, réunit plus de 3 000 participants professionnels de la filière européenne.

#PGW