PGW JUNIOR : LA PARIS GAMES WEEK « NEXT LEVEL » INVITE LES FAMILLES À UNE AVENTURE LUDIQUE !

Chaque année, la Paris Games Week est un salon qui se vit et se découvre en famille ! Pour son édition 2023, du 1er au 5 novembre, la plus grande célébration française du jeu vidéo ouvre à nouveau les portes de son espace PGW Junior, conçu spécifiquement pour les jeunes joueurs et leurs familles.

La PGW, un salon intergénérationnel

Chaque année, c’est une réalité bien visible dans les allées de la Paris Games Week : le jeu vidéo n’a pas d’âge !

 Il est plus que jamais un loisir intergénérationnel, comme le révèlent le public du salon, ainsi que les statistiques : 93 % des 10-17 ans et 89 % des 15-24 ans jouent, tandis que 69 % des adultes (18 ans ou plus) et 49 % des seniors se déclarent joueurs.

Les parents d’aujourd’hui, ayant eux-mêmes grandi avec le jeu vidéo, ont bien conscience du caractère familial de ce dernier, véritable trait d’union entre les générations.

Ainsi, 69 % des parents d’enfants mineurs déclarent jouer au moins occasionnellement avec leurs enfants, soit une hausse de près de 6 points en une année ! Selon 64 % de ces mêmes parents, ce loisir constitue une occasion de partager un moment agréable en famille (+8 points vs 2022).

 

PGW Junior : un espace 100 % dédié aux familles

Célébrant dans un même espace la passion vidéoludique des enfants et le plaisir nostalgique des parents et grands-parents, le stand PGW Junior est un espace de 400 m² entièrement consacré aux familles.

Dans un cadre convivial et inclusif, les visiteurs pourront y tester, ensemble, un catalogue de jeux divers et varié, constitué de titres PEGI 3, 7 et 12, sur des consoles populaires telles que la Nintendo Switch, la PS5, la Xbox Series X/S, mais aussi sur PC.

Sur la scène, des tournois seront organisés tout au long de la semaine, pour rassembler les joueurs autour de moments conviviaux, avec cadeaux à la clé.

Le samedi 4 novembre, des tournois inter-familles inviteront les différentes générations à se rassembler autour des jeux.

Téléchargez le communiqué de presse