La PGW, un salon intergénérationnel
Chaque année, c’est une réalité bien visible dans les allées de la Paris Games Week : le jeu vidéo n’a pas d’âge !
Il est plus que jamais un loisir intergénérationnel, comme le révèlent le public du salon, ainsi que les statistiques : 93 % des 10-17 ans et 89 % des 15-24 ans jouent, tandis que 69 % des adultes (18 ans ou plus) et 49 % des seniors se déclarent joueurs.
Les parents d’aujourd’hui, ayant eux-mêmes grandi avec le jeu vidéo, ont bien conscience du caractère familial de ce dernier, véritable trait d’union entre les générations.
Ainsi, 69 % des parents d’enfants mineurs déclarent jouer au moins occasionnellement avec leurs enfants, soit une hausse de près de 6 points en une année ! Selon 64 % de ces mêmes parents, ce loisir constitue une occasion de partager un moment agréable en famille (+8 points vs 2022).
PGW Junior : un espace 100 % dédié aux familles
Célébrant dans un même espace la passion vidéoludique des enfants et le plaisir nostalgique des parents et grands-parents, le stand PGW Junior est un espace de 400 m² entièrement consacré aux familles.
Dans un cadre convivial et inclusif, les visiteurs pourront y tester, ensemble, un catalogue de jeux divers et varié, constitué de titres PEGI 3, 7 et 12, sur des consoles populaires telles que la Nintendo Switch, la PS5, la Xbox Series X/S, mais aussi sur PC.
Sur la scène, des tournois seront organisés tout au long de la semaine, pour rassembler les joueurs autour de moments conviviaux, avec cadeaux à la clé.
Le samedi 4 novembre, des tournois inter-familles inviteront les différentes générations à se rassembler autour des jeux.