RÉTROGAMING À LA PARIS GAMES WEEK 2023 : UN « NEXT LEVEL » QUI S’INSCRIT AU TRAVERS DE 50 ANS DE PATRIMOINE VIDÉOLUDIQUE

Aujourd’hui, le jeu vidéo est ancré dans les usages de tout un chacun, avec plus de 7 Français sur 10 qui jouent au moins occasionnellement. Mais c’est aussi un art et une culture portant plus de 50 ans d’histoire !

Du 1er au 5 novembre 2023, l’édition « NEXT LEVEL » de la Paris Games Week sera l’occasion de célébrer les jeux vidéo d’aujourd’hui et de demain, mais aussi d’embarquer pour un voyage nostalgique à travers cinq décennies de patrimoine vidéoludique.

Les 20 ans d’existence de l’association MO5

L’association MO5, œuvrant depuis 2003 pour la préservation informatique et culturelle des jeux vidéo et des consoles, promet de faire vibrer les cœurs des visiteurs de la PGW, des nostalgiques comme des néophytes, à l’occasion de son vingtième anniversaire. Offrant un espace de 400 m², la structure spécialiste du rétrogaming invitera les visiteurs à (re) découvrir l’évolution du jeu vidéo, des micro-ordinateurs aux consoles de salon.

Des personnalités emblématiques de l’univers vidéoludique viendront partager leur passion et animer des débats afin d’enrichir cette célébration.

Les souvenirs ressurgiront à chaque coin du stand, et se partageront entre les joueurs d’hier et d’aujourd’hui, qui pourront s’affronter manette en mains sur des jeux tels que Saturn Bomberman, Mario Kart Double Dash, Mario Strikers ou encore PowerStone.

Téléchargez le communiqué de presse