Le jeu vidéo est un loisir intergénérationnel et la Paris Games Week Junior 2023 est le lieu idéal pour partager cette passion en famille. Cet espace pour petits et grands est dédié aux jeux vidéo sous toutes ses formes.

Partager, découvrir et créer des jeux vidéo

Le jeu vidéo est un loisir intergénérationnel et la Paris Games Week Junior 2023 est le lieu idéal pour partager cette passion en famille. Cet espace pour petits et grands est dédié aux jeux vidéo sous toutes ses formes. Que vous soyez joueur à la recherche de nouveautés, étudiant désireux d’embrasser une carrière dans cette industrie ou parent en quête de réponses sur la pratique du jeu et les problématiques liées au numérique, vous trouverez vos réponses à la Paris Games Week Junior.

Le jeu vidéo est expliqué aux parents lors d'une sortie familiale

Le jeu vidéo expliqué aux parents

Démocratiser le jeu vidéo et prodiguer des conseils pour une pratique sereine dans le cercle familial telle est la vocation de PédaGoJeux. Depuis 2008, le collectif accompagne les parents afin de leur donner toutes les clés pour comprendre les jeux mais également les partager avec leurs enfants.

Durant cinq jours, vous pourrez rencontrer les membres de PédaGoJeux pour aborder les thèmes qui tiennent à cœur à de nombreux parents : le choix des jeux, le temps devant les écrans, les systèmes de contrôles parentaux, autant de sujets que le collectif sera ravi d’aborder avec toute la famille.

Découvrir les pépites françaises

La France a d’incroyables talents. Venez découvrir, sur l’Espace Jeux Made in France, les meilleures productions du moment. 23 studios et éditeurs vous attendent, notamment Amplitude Studios, DON’T NOD, Focus Entertainment ou encore Microids. 30 jeux sont disponibles sur le stand et pas des moindres !

Les jeunes sont en compétition sur leur écran

Le jeu d’action-aventure Banishers: Ghosts of New Eden (Focus Entertainment x DON’T NOD) est jouable pour la toute première fois. Une belle exclusivité mondiale pour la Paris Games Week. De son côté, Microids va faire vibrer le cœur des petits et grands avec Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon, le retour d’un robot mythique avec Goldorak – Le Festin des Loups, sans oublier Flashback 2, licence iconique de la production française des années 90 qui revient plus de 30 ans après le premier épisode. Ne ratez pas Under the Waves (Parallel Studio) qui vous plonge dans les profondeurs de l’océan. Enfin, venez découvrir Lysfanga : The Time Shift Warrior (Sand Door Studio), un jeu multirécompensé, fruit d’un groupe d’étudiants dont le studio entre dans la cour des grands. Venez échanger avec eux sur leur parcours.

Et qui sait ? Cela vous donnera peut-être envie de passer de l’autre côté de la barrière pour donner naissance aux pépites de demain.

les équipes qui travaillent dans le jeu vidéo

Travailler dans le jeu vidéo

Avec des mondes de plus en plus vastes, des aventures plus épiques que jamais, le jeu vidéo est synonyme d’évasion mais il peut également créer des vocations. Faire de sa passion son métier est un rêve qui peut devenir réalité aujourd’hui. La France compte près d’une centaine d’écoles formant aux métiers du jeu vidéo et du numérique. Ce savoir-faire dans le domaine de la création est reconnu dans le monde entier.

Si autrefois travailler dans le jeu vidéo se résumait à la programmation, désormais les corps de métiers sont beaucoup plus larges. De la création au game design en passant par le management ou encore le marketing, vous trouverez sans doute le métier qui vous correspond.

Cette année, huit écoles sont présentes à la Paris Games Week pour présenter aux parents et aux étudiants les différentes formations.

 

Découvrez les écoles suivantes :

  • ICAN
  • École des Nouvelles Images
  • New3dge
  • Gaming Campus
  • Isart Digital
  • IIM Digital School
  • Ynov campus
  • ESMA – jeu vidéo
  • XP School
X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter